Cela fait donc un bon moment que Microsoft n’a pas ajouté de nouvelles fonctionnalités à son OS. Pour résumer, il n’est pas nécessaire de mettre à jour BIOS, sauf si cela est indispensable. Néanmoins, si vous avez vraiment besoin de mettre à jour le BIOS des ordinateurs ASUS, HP, Dell, Lenovo, Acer sous Windows 10, nous espérons que ce tutoriel vous indiquera la marche à suivre. Après avoir lancé MiniTool Power Data Recovery, vous pouvez sélectionner Ce PC dans le panneau de gauche et choisir une partition dans la fenêtre de droite.
Le statut de votre PC s’affiche alors dans la partie droite de la fenêtre. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Windows Update, en haut de la liste. Cela supprimera tous les points de restauration de votre ordinateur. Exécutez ensuite Microsoft Toolkit.exe en tant qu’administrateur.
- Sont listées toutes les mises à jour de pilotes de composants et de périphériques proposées par Microsoft.
- Journaliste informatique, il a étudié la titraille dans un monastère Shaolin pendant trois ans.
- S’il s’agit de dénicher le pilote de l’un de vos périphériques externes (imprimante, scanner, clavier, souris, etc.), la meilleure solution consiste là encore à vous rendre sur le site de son fabricant.
Dans un autre registre, Edge “Chromium”, le nouveau navigateur Web de Microsoft, est désormais installé en standard – et défini comme navigateur par défaut. La dernière version intègre un nouveau menu latéral baptisé Collections qui permet d’ajouter facilement des articles dans une liste simplifiée pour éviter de multiplier les onglets quand on fait du shopping sur Internet, par exemple. Si le système ne peut pas être mis à jour, les bogues ne peuvent pas être corrigés à temps. Cela entraînera des performances système instables avec des risques cachés. Parfois, Windows ajoutera de nouvelles fonctions ou fonctionnalités via les mises à jour. Vous savez désormais si votre Windows 10 est en 32 ou 64 bits.
Comment Revenir À Un Ancien Pilote En Cas De Problème ?
Il est très facile de vérifier l’authenticité de votre Windows 10 tout simplement en appuyant sur la touche Windows et la touche X simultanément. L’activation est un processus qui est intégré à Windows. Elle permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique. Lorsque Windows est authentique, vous pouvez bénéficier de toutes les mises à jour et de l’assistance technique de Microsoft. Si elle n’est pas authentique, vous recevez quand même des mises à jour de sécurité, mais pas grand-chose d’autre.
Pour sauvegarder le système Windows, les fichiers et les dossiers, la partition ou le disque, MiniTool ShadowMaker est professionnel et facile à utiliser. Windows 10 est le dernier système d’exploitation en date de Microsoft. Il représente beaucoup d’avantages, dont notamment celui de se mettre à jour tous les 6 mois avec une nouvelle version.
Méthode 1 : Installer Windows 11 Grâce À Windows Update
Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez cmd et appuyez sur Enter pour ouvrir Invite de commandes sous Windows 10. En général, vous ne devez pas mettre à jour le BIOS de votre ordinateur Windows 10, mais il peut arriver que cela soit nécessaire. Le BIOS, abréviation de Basic Input / Output System, contrôle le processus de démarrage de votre ordinateur. Lorsque vous démarrez votre ordinateur, BIOS lance le test d’autodiagnostic et transmet le contrôle au chargeur de démarrage qui démarre l’OS de votre ordinateur.
Comment Vérifier La Version Du BIOS Sous Windows 10?
Comme prévu, Microsoft a publié la version officielle de Windows 10 d’octobre 2020, aussi appelée 20H2. Voici ce qu’il faut savoir pour télécharger et installer cette mise à jour du système sur votre PC si vous ne l’avez pas déjà fait. En cas de problème dans le processus de mise à jour du BIOS, appuyez sur l’onglet principal, puis cliquez sur l’option Sauvegarder ou Enregistrer pour sauvegarder les paramètres actuels du BIOS.
Votre PC va lancer la mise à niveau et redémarrer plusieurs fois, le temps peut différer selon les produits et la configuration mais dans notre cas, Windows a prit une trentaine de minutes à tout installer. Rester sur une version d’un système d’exploitation obsolète est très dangereux pour les données des utilisateurs mais aussi pour la stabilité de l’OS qui risque de voir apparaître au fil du temps de nombreux bugs. C’est aussi plus simplement des logiciels qui seront petit à petit plus mis à jour, ou plus disponible. Le http://driversol.com/fr/drivers/macpower support de Windows 7 est terminé, et bientôt Windows 8.1 suivra, il est donc primordial de mettre à jour son PC pour éviter d’être une potentielle victime de problèmes de sécurité.